Politique éditoriale

 

Lectrices & abonnées

Vous aurez probablement remarqué que je ne fais jamais de contenu commandité. Parce que ça n’est pas ma mission de vous faire découvrir des produits et compagnie. J’encourage la consommation responsable, l’achat seconde-main et surtout, de découvrir sa propre voix, ses propres valeurs, sa propre magie.

C’est pourquoi je ne partage à peu près jamais d’où viennent mes choses. D’une part parce que 98 % viennent de friperies, donc vous ne retrouverez rien de semblable. Et d’autre part parce que je vous invite plutôt à vous laisser inspirer pour ensuite faire vos propres démarches et trouvailles, dans des friperies près de chez vous et auprès des créateurs locaux de votre région.

Si jamais je parle d’un produit, c’est parce que je me le suis acheté, je l’utilise au quotidien et il me simplifie la vie, donc je vous le partage au cas où il pourrait simplifier votre vie.

Bon, je sais, il ne faut jamais dire jamais, mais pour l’instant, je ne fais jamais de contenu commandité, point. Si jamais ça change, évidemment, vous serez les première averties et il sera identifié de manière hyper claire.

Les questions que je reçois tout le temps

D’où viennent mes bagues et colliers?

De boutiques de cristaux que je découvre en voyage et de créateurs locaux de certains de mes voyages.

D’où viennent mes vêtements?

Pas mal tous de friperies. Encore une fois, d’un peu partout. J’adore fouiller dans les friperies en voyage, ça rend ma garde-robe encore plus sentimentale, parce que ces vêtements précieux deviennent aussi des souvenirs de voyage.

Mes références?

Niveau développement personnel, je ne lis pratiquement rien. J’aime beaucoup le livre et outil The Desire Map de Danielle Laporte, le podcast de Marie Forleo et celui de Rachel & Dave Hollis (RISE together).

En ésotérisme, vous avez toutes mes références en “story à la une” de mon compte. Beaucoup sont en anglais, simplement parce que presque rien n’existe en français pour le moment (c’est pourquoi j’ai décidé d’écrire sur le sujet, en français!)

Où est-ce que j’ai suivi mes cours d’astrologie?

Avec Debra Silverman. Un cours fantastique, très complet, mais aussi, très cher. Si c’est pour votre simple apprentissage personnel, je ne recommande pas son cours, qui est vraiment orienté pour approfondir beaucoup sa pratique et devenir astrologue.