Tutoriel couronne de Noël simple et zéro déchet

J'avais envie de vous montrer comment réaliser l'une de mes décorations de Noël préférées : la couronne! Toute simple, il vous faudra seulement quelques éléments que vous avez déjà à la maison et du sapinage frais. Une bonne manière de décorer votre chez-vous et répandre la magie de Noël en restant zéro déchet. En passant, ça fait aussi un super cadeau d'hôtesse, qui fait changement de la bouteille de vin ou de l'ensemble à savon Fruits & Passion. ;)

 

Vous aurez besoin de :

  • Un cintre en métal (t'sais ceux qu'on reçoit tout le temps du nettoyeur, c'est certain que vous en avez un qui traîne à la maison!)
  • Des ciseaux
  • De la ficelle (de préférence en matière naturelle, que vous pourrez mettre au compost par après)
  • Du sapinage
  • Des fleurs, branches ou pommes de pins pour la décoration

Comment faire :

  1. Étirer votre cintre pour qu'il ait le plus possible une forme ronde.
  2. Prendre vos branches et venir les entourer autour de votre cintre. Recommencer avec les autres branches et les débuter à différents endroits sur la couronne pour bien remplir tous les espaces. (Visionnez la vidéo si ce n'est pas clair, c'est un peu visuel comme technique, mais oh combien simple!)
  3. Venir fixer le tout avec de la ficelle, aux endroits "critiques".
  4. Décorer avec autres éléments de la nature en les fixant avec de la ficelle (cannelle, agrumes séchés, fleurs, houx, eucalyptus, pommes de pin, etc.)

Vous pouvez aussi ajouter des gouttes d'huiles essentielles au sapin baumier pour plus d'odeurs de Noël. 

 
 
COURONNE.jpg
 

 

Si vous essayez de faire vos propres couronnes, partagez-moi vos couronnes sur Instagram! @joseeannesarazincote