faisons-connaissance.png
 
IMG_2865.JPG
 

BONJOUR, MOI C'EST JOSÉE-ANNE!

Je suis une entrepreneure du Web depuis plus de 6 ans déjà. J'ai toujours beaucoup travaillé, genre trop. J'étais en quête constante d'équilibre et ça se voulait une de mes priorités et pourtant, j'étais celle qui, chaque semaine, travaillait 70 heures. J'avais 3 entreprises à mon actif et un nombre incalculable de projets, je faisais tout moi-même et je vivais dans le stress financier malgré tout ça. Impossible de ralentir le rythme, je risquerais de manquer de revenus pour subvenir à mes besoins. Sounds familiar?

Un jour, j'en ai eu assez. Et surtout, je suis devenue maman. Même si j'adorais ce que je faisais, j'en ai eu marre de travailler et de manquer de précieux moments avec ma fille. La vie, c'est tellement plus que le travail, même si on adore ce qu'on fait.

Et si je revoyais mes priorités? Et si je revoyais ma manière de travailler, de vivre, de consommer? Et si je conservais uniquement les choses et les projets qui font réellement vibrer mon coeur, qui sont véritablement alignés avec moi? 

bonheur.png

J'ai épuré, éliminé le superflu dans toutes les sphères de ma vie, dans mes possessions et dans mon emploi du temps et mes entreprises. Je suis déménagée outre-mer, là où j'avais envie d'habiter. Je vis de façon alternative pour plusieurs, mais je n'ai jamais été aussi bien, sereine et alignée.

 

 

Là, j'ai envie de vous inspirer.

Vous qui me ressemblez. Vous qui, comme moi, souhaitez ralentir pour profiter davantage de la vie. Qui ne voulez plus manquer des moments importants de votre famille ou de votre vie. Qui voulez du temps, chaque jour, pour faire ce qui vous passionne, ce qui vous tient à coeur. Qui voulez sortir du moule, faire les choses différemment et surtout, qui voulez vivre comme VOUS l'entendez.

Josée-Anne SC, c'est là pour ça. Avec du contenu inspirant et bienveillant pour vous motiver à faire des changements qui vous feront du bien. Pour vous aider à oser, à foncer. Mais aussi, avec des événements transformateurs, des outils d'organisation, des programmes en ligne et un service d'accompagnement bien-être, en tête-à-tête avec moi. 

Je travaille 25 heures par semaine. Je surf tous les jours. Je flâne au marché avec ma fille. Je vais prendre mon café sur la plage avec mon mari. Je gère encore des tonnes de projets, mais je travaille plus intelligemment, là où ça compte vraiment. J'ai un mindset de feu et j'ai envie de le partager avec vous, pour que vous aussi ne doutiez plus de vous, de vos capacités, de votre valeur. 

Choisissons la simplicité et le bonheur. 

 

BIO PROFESSIONNELLE 

3 Portrait.jpg

Ah là là! Quand on me demande ce que je fais dans la vie, c'est probablement une des questions les plus compliquées à répondre pour moi! Je suis auteure (et blogueuse, évidemment), conférencière / accompagnante bien-être et fondatrice de ce beau site. Je suis également Youtubeuse, j'organise des événements et je crée des programmes en ligne. Ah et j'ai aussi eu d'autres entreprises... Je vous raconte?

Alors, concrètement, j'ai fait quoi dans la vie? J'ai un bac en communication, rédaction et multimédia, de l'Université de Sherbrooke. À la fin de mes études, j'ai obtenu un prix en journalisme, qui m'a ouvert la porte au quotidien La Tribune, où j'ai eu la chance de travailler comme journaliste sportive dès la fin de mes études. Un nouveau contrat m'a amenée à quitter cet emploi que j'adorais... pour finalement se terminer 3 semaines plus tard. OUCH. 

À partir de là, j'ai commencé à travailler à mon compte. J'ai eu des contrats en rédaction, en gestion de communauté, en stratégie Web, en tant que directrice des communications... Bref, j'ai touché à plusieurs choses. Mais en toute honnêteté, ça ne m'allumait pas tant que ça. 

D'un autre côté, j'avais mon blogue depuis quelques années, qui commençait vraiment à prendre son envol et apporter des revenus. Et ça, je TRIPPAIS à m'en occuper. C'est à ce moment que j'ai décidé de faire le saut et de me consacrer à 100 % à mes projets à moi. J'ai commencé en étant à temps plein sur Bulles & Bottillons, l'ancêtre de Josée-Anne SC.

Peu de temps après, j'ai fondé une autre entreprise, Fit Hippie. Elle me demandait énormément de temps et plusieurs choses se recoupaient entre mes deux plateformes. Mais je l'aimais trop pour la laisser-aller. J'ai longtemps réfléchi et j'ai finalement décidé de fusionner les deux, d'où la naissance de Josée-Anne SC. C'est avec cette entreprise que j'avais commencé à organiser des retraites bien-être un peu partout dans le monde et des événements d'un week-end. J'en ai déjà plus d'un quinzaine à mon actif, totalisant plus de 1000 participantes. J'ai aussi créé des tonnes d'exercices de croissance personnelle et dans tous les événements et retraites, j'aide les participantes à guérir, cheminer et atteindre leurs rêves. Si les événements vous intéressent, il y a les retraites à Hawaii et les Camp Fit Hippie.

Et pas si longtemps après non plus, j'ai fondé l'Académie du Blogue, une plateforme pour aider les blogueuses aguerries ou débutantes à créer le blogue de leur rêve. Un groupe Facebook vraiment actif de plus de 1500 membres, une dizaine de produits virtuels, un cours gratuit, des webinaires, du coaching... Même si le projet allait super bien, j'ai décidé de le vendre, parce qu'il n'était tout simplement plus aligné avec moi. Je l'aimais, oui, mais moins que le reste. C'est la belle Camille qui a repris l'entreprise et qui fait un travail incroyable avec! Si le monde du blogging vous intéresse, allez vite y faire un tour!

Je suis également auteure (j'ai deux livres qui sortent en mars 2018 et un 3e en préparation) et je donne parfois des conférences sur mon style de vie, mon entreprise, mon bonheur quoi!  

Finalement, je suis Youtubeuse depuis pas très longtemps, mais j'adore ça! Je fais ce beau projet avec mon mari, Stan, qui est derrière la caméra. On imagine tout le contenu ensemble. On a vraiment du fun à faire ça! (Et je pense que ça parait parce qu'en moins de 2 mois, on a atteint les 10 000 abonnés! Pour vous abonner, c'est juste ici.)

Et par dessus tout, depuis mars 2017, je suis l'heureuse maman de Clara Lune.