Portrait JA-23.jpg
 

Moi c’est Josée-Anne, une maman hippie, slowpreneure, auteure et ben d’autres affaires.

Ma p’tite histoire

Pour faire ça court, avant j’étais une occidentale typique, qui travaillait trop, dépensait trop, avait (BEAUCOUP) trop de choses et trop peu de temps libre pour ce qui compte vraiment. Le peu de temps que j’avais, j’étais tellement épuisée que je m’affalais devant une série. Sur papier, j’avais tout pour être heureuse (un fiancé, une belle grande maison pleine d’affaires, ma propre entreprise) mais… Quel vide je ressentais en moi. Comme s’il manquait toujours quelque chose, comme si je n’étais jamais vraiment bien et aucune paire de souliers supplémentaire ne venait à bout d’améliorer ce sentiment.

Alors un jour, je suis partie. Au Nicaragua. Et là, seule, à des milliers de kilomètres de chez moi, avec ce qui rentrait dans mon sac à dos, je me suis sentie bien, tellement bien. Complète. En sécurité. (Non mais! Ça devrait pourtant aller de soi!). Avec le recul, j’ai enfin compris que mon malheur était intérieur et que c’est par l’intérieur que je devais le régler.

 

 

Background-Dans la vie-24.png

Ça prend juste ta petite voix intérieure et le guts de l’écouter.

Depuis cette épiphanie dans une minuscule village d’Amérique centrale, ma vie a changé. J’ai enfin (re)connecté à ma précieuse intuition, fait confiance à ma petite voix intérieure, laissé tomber des couches et des couches de superficialité, d’histoires que je me racontais, de bullshit, de pression sociale et extérieure. Tranquillement, mon coeur a pris sa place et s’est mis à gouverner ma vie, plutôt que ma tête et mon ego.

Après quelques années de nomade, une magnifique petite famille de fondée, je suis de retour dans mon Québec natal, la tête dans les étoiles et les pieds bien enracinés. Aujourd’hui, je vis simplement ma vie, sans trop me soucier de ce que les autres peuvent en penser. Sorcière assumée, maman hippie, astrologue, auteure et humaine bienveillante (entre autres), j’essaie d’inspirer à travers mon authenticité, ma vie quotidienne, mes petites victoires, mais aussi, mes épreuves et apprentissages.

Tout ce que je veux, c’est aider plus de femmes à faire pareil. Croire en elles, en leur magie. Reprendre possession de leur pouvoir, leur potentiel. Leur faire réaliser à quel point elles sont parfaites. Les aider à entendre et écouter leur intuition. Et à vivre pour ELLES, pour leur bonheur, leurs valeurs, leur coeur.

J’espère que c’est ce que vous trouverez ici.

 

 
 
Tout a changé-25.png
 

 

Fond bleu-25.jpg

Plus concrètement, je fais quoi?

Ça c’est la partie plus compliquée à expliquer ahah. Parce que je fais beaucoup de choses et que j’aime plein de choses.

Alors à la base, j’ai mon entreprise, qui comprend trois volets : ma propre personne (Josée-Anne SC, chez qui vous êtes virtuellement), OUITCH et les événements.

J’ai fondé OUITCH, une communauté et une plateforme d’éducation en ligne pour sorcières bienveillantes, en français, parce que seigneur que ça manquait. J’y suis encore bien impliqué, mais OUITCH est un projet de gang, de groupe, où je ne suis pas la seule à partager du contenu et mon savoir. Si la spiritualité et l’ésotérisme vous intéressent, sincèrement, c’est la plus bel endroit en ligne pour explorer le tout (je dis ça sans aucun parti pris évidemment ;)

Pour coordonner le tout, il y a la magnifique Marie-Pier.

Avec OUITCH, je fais notamment des rituels en ligne à tous les événements astrologiques marquants de l’année (sérieusement, quel honneur et quel privilège de pouvoir faire ça!) et je fais des lectures d’oracle en direct tous les mardis midis (EST) sur le compte Instagram.

J’ai aussi une branche événementielle à ma compagnie, mais franchement, ça n’est pas moi la star de ça, c’est Geneviève, la directrice du département, qui crée toute cette magie et organise nos événements comme une fée. Plusieurs fois par année, je pars donc dans des endroits magnifiques (parfois près de la maison, parfois plus exotiques) pour co-animer des retraites bien-être de développement personnel et spirituel pour femmes. Pendant une semaine, Geneviève et moi tenons l’espace pour que nos participantes vivent une guérison et une transformation qui est extrêmement touchante et belle.

On fait aussi des événements week-end, parfois des trucs d’une journée ou d’un après-midi ou une soirée. On est tranquillement en train de ramener notre programmation pour qu’elle soit locale, pour qu’on voyage moins. Pour la planète, mais aussi, pour notre propre bien-être, notre temps et notre énergie. On a d’ailleurs décidé de prendre un an de congé de retraites à partir de l’hiver 2020 (après celles d’Hawaii) pour recharger nos batteries et passer un an à la maison. (WOW! Ça fait des années que ça ne m’est pas arrivé!).

Et ici, bien, les chances sont que vous connaissez un peu ce que je fais. Vidéos YouTube, podcast, blogue, infolettre… Mais c’est aussi ici ma carte de visite, l’endroit où je vends mes livres et accueille pour la première fois les nouvelles lectrices, où je partage mes méditations guidées et où je fais la promotions de mes services. C’est un endroit que j’ai dû négliger pendant plus d’un an, parce que les deux autres volets prenaient “trop” de place dans mon horaire. Mais je suis de retour ici et ça fait un bien fou. Ça m’avait manqué.

Sinon je suis astrologue (Soleil en Gémeaux, Lune en Balance qui me tape sur les nerfs et Ascendant Capricorne qui prend beaucoup de place), formée en Reiki et en sound healing (100 heures certifiées par le Yoga Alliance), prochainement herboriste et sinon, très intuitive et “élève qui apprend sur le terrain / éternelle curieuse” pour beaucoup de choses. Dans ma vie d’avant, j’étais journaliste sportive.

Dur de résumer tout ce que je fais sur une carte de visite (c’est pourquoi je n’en ai pas!).

Merci d’être ici et je vous envoie plein d’amour et de magie,

Josée-Anne

 

J’adore Instagram…

@joseeannesarazincote

 

… et j’ai une chaine YouTube

Thumbnail Youtube 1.jpg
Thumbnail Youtube 4.jpg
 
Thumbnail Youtube 2.jpg
Thumbnail Youtube 5.jpg
 
Thumbnail Youtube 3.jpg
Thumbnail Youtube 6.jpg